Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

extrait lu de textes de romans, de théâtre ou de poésie.

Amélie Nothomb

Quelques extraits du roman d'Amélie Nothomb " Biographie de la faim" édition Albin Michel.

" La faim, c'est moi. "

Cette Biographie de la faim, de ce désir jamais rassasié, de cette quête qui n'a jamais de fin, Amélie Nothomb la décline sous toutes ses formes, du ravissement à l'horreur, avec brio, douleur, amour, humour et lucidité, pour dire ce terrible paradoxe d'exister.

Il s'en dégage une puissance de vision, une perception fatale où l'absolu et sa dérision se côtoient. C'est une mise à nu éblouissante où l'auteur est le sujet de son œuvre et qui prouve ô combien qu'Amélie Nothomb est un de nos grands auteurs contemporains.






Amélie Nothomb est née le 13 août 1967 à Kobè Japon.





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonsoir, <br /> je visite votre site que je trouve intéressant et peu commun... c'est pourquoi, je vous invite à rejoindre ma communauté récemment créée et intitulée "écriture et culture" accessible facilement depuis le module communauté sur la page d'accueil de mon blog.<br /> A bientôt.<br /> MG
Répondre